Bienvenue au CREM

Le Café Restaurant de la MÉCA est un lieu éco-responsable, situé dans le nouveau hub culturel et régional, au coeur du futur quartier de Bordeaux Euratlantique. Parce que manger est un acte culturel, le CREM se veut un lieu de rencontre permettant de relier la culture à l’art.

La dégustation fait partie de l’éducation alimentaire, notre philosophie est d’aider nos convives à développer leur goût pour une nourriture saine, variée et aussi de les sensibiliser à l’économie sociale et solidaire.

Slow Food

BON dans le choix des ingrédients et des méthodes de production, n’altérant pas le caractère naturel du produit.

PROPRE dans le respect de l’environnement, des méthodes de culture, d’élevage, de transformation et de consommation.

JUSTE dans le respect des conditions de travail de l’homme et de ses droits.

Parce que nous pensons que manger est l’occasion de se faire plaisir, nous avons fait le choix de soutenir le mouvement Slow Food® et de nous engager sur les valeurs qu’il représente : manger bon, propre et juste. Du café du matin à l’afterwork de 18h, le CREM a pour mission d’offrir à chacun une cuisine reflétant nos valeurs et engagements éco-responsables : une cuisine de saison, des fournisseurs locaux et des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, le tout à des prix abordables. En écho avec l’actualité culturelle et artistique de la MÉCA et de la Région Nouvelle Aquitaine, Le CREM proposera régulièrement des menus thématiques qui feront danser vos papilles au rythme de l’actualité culturelle. Et une carte renouvelée à chaque saison, un menu de la semaine, un menu du jour, une carte à emporter.

PHILOSOPHIE

Nos valeurs

Le bien-être

Offrir à nos convives, des produits frais, locaux et de saison. Un personnel de salle formé à accompagner le convive sur les plats proposés (nature, origine des produits, particularités, incitation à goûter…).

L’assiette responsable

Utiliser des produits dans le respect de la nature et des hommes et produits à proximité. Des plats « faits en cuisine », c’est-à-dire cuisinés à partir de produits bruts. La carte sera élaborée en tenant compte de notre calendrier régional des fruits et légumes. Nous proposerons dans notre carte des plats principaux à base de protéines végétales ainsi que des desserts végétaux (à base de soja, amande, riz…).

L’économie locale

Choisir des producteurs locaux et valoriser leur savoir-faire.

Soutenir les acteurs régionaux de l’économie sociale et solidaire.

Promouvoir la découverte des produits régionaux.

  Les éco-gestes

Contenants biodégradables et/ou compostables pour la vente à emporter.

Formation à la réduction du gaspillage et à la gestion des déchets.

Mise en place d’un système de tri des déchets en cuisine.

Revalorisation des déchets organiques (Les Détritivores).

Produits d’entretien et consommables porteurs d’un éco-label officiel.