Les Primeurs 2019 : grands vins de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, les meilleurs millésimes

Les Primeurs 2019 : grands vins de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, les meilleurs millésimes

On pouvait s’y attendre mais pas à ce point. L’année 2019 affiche les meilleurs millésimes pour les pays viticoles de grande renommée. C’est avec brio que les Bordeaux, Bourgogne et Champagne présentent leurs vins primeurs 2019.

Bordeaux, l’essence du vin primeur

Les vins primeurs de Bordeaux ont été fortement attendus sur ce millésime…. Comme toujours, ils s’affirment au fil des années, brandissant haut et fort l’honneur de la région reconnus pour ses crus. L’attente a largement valu sa peine, car les vins présentés épatent par leur gourmandise et leur potentiel de garde profitable. Ainsi, le plaisir à la dégustation pourra perdurer sur plusieurs années.

Ce millésime se démarque non seulement par la qualité des breuvages mais aussi par les prix qui affichent une forte baisse pour cette année. Les prix n’ont jamais connu un tel déclin. Toutefois, cela ne dévalorise en rien les primeurs de Bordeaux. D’ailleurs, c’est une aubaine offerte aux adeptes de ces vins typiques français. Il y a encore tant à découvrir pour ces grands vins.

Des vins riches du climat

Ce qui fait la qualité exceptionnelle des primeurs 2019 de Bordeaux, c’est surtout le climat tout au long de ce millésime. Pour cause, l’alternance d’un hiver doux et plutôt sec avec une saison chaude assez longue a enrichi les grappes d’arômes de qualité.

Les conditions de vendange ont permis de profiter de cépages blancs et rouges de maturité optimale. La fraîcheur est aussi au rendez-vous. Ils caractérisent bien les vins de cette saison du point de vue de leurs qualités organoleptiques.

Grâce à un climat des plus favorables, les crus de Bordeaux montent en qualité. Les vins blancs se démarquent même avec une palette aromatique croquante. Il est clair que les vins primeurs 2019 de Bordeaux permettent à tous les budgets de profiter d’une bonne affaire sur les plus grands cuvées, notés 5 étoiles.

La qualité prime à Bourgogne

La qualité prime à Bourgogne

Le millésime 2019 a fait place à beaucoup d’incertitide quant aux volumes attendus. Mais les primeurs bourguignons nous réservent bien des surprises en bouche.

Malgré les aléas du climat, les vins crus de Bourgogne ont su rattraper la faible production avec un équilibre parfait dans les acidités. De toute façon, la disparité des rendements est vite comblée par les millésimes antérieures. La fraîcheur vient ensuite en prime.

Par la qualité des grappes à la récolte et les vins à la production, les primeurs 2019 de Bourgogne ont eu un franc succès à l’international. Les chiffres à l’export démontrent bien ce fait.
En bref, il reste encore beaucoup à jouer pour les vins de Bourgogne.

Les primeurs 2019 de Champagne à l’honneur

Les vins primeurs de Champagne sortent de l’ombre pour ce millésime 2019. Avec une note globale à 4 étoiles, ils affirment leur potentiel viticole. Cette année, les producteurs se sont surpassés avec des vins de haute qualité. C’est donc une saison qui s’annonce pleine de succès.