Grands vins de Bordeaux 2019 : que devez-vous savoir sur ce beau millésime ?

Grands vins de Bordeaux 2019 : que devez-vous savoir sur ce beau millésime ?

Concernant les grands vins de Bordeaux, l’année 2019 est résolument exceptionnelle… Toutes les conditions favorables ont été réunies pour offrir des vins de qualité incontestée. Qu’il s’agisse des vins primeurs 2019 ou des liquoreux, la production signe agréablement sa réussite.

Plus de fraîcheur et d’équilibre

Les vins de Bordeaux ont bénéficié des gâteries de la nature, ce qui a permis de donner plus de vigueur aux fruits. Pour ceux qui ont déjà pu goûter à l’un de ces grands vins, vous aurez sans doute remarqué la fraîcheur exceptionnelle de la boisson. Par rapport aux vins des millésimes précédents, on peut réellement sentir la différence dans le profil plus croquant… Cela se retrouve pleinement dans ce nouveau vin primeur 2019.

Des primeurs plus frais sur les deux Rives

2019 est à coup sûr l’année des cabernets. Même à la Rive Droite, ce cépage gagne de plus en plus de terrain. De plus, les sols le permettent. On pourra donc apprécier une proportion plus importante de ce vin dans la composition Mouton Rothschild cette année. Par ailleurs, les cabernets bénéficient d’une maturation à leur avantage. Le niveau d’acidité est des plus appréciables.

La Rive Gauche surprend aussi avec Le Médoc et le Pessac-Léognan. Ces deux vins primeurs 2019 offrent des saveurs bien équilibrées. La légèreté et la fraîcheur, harmonisées avec une masse tannique réduite au maximum les rendent plus digestes. La dégustation promet beaucoup de plaisir en bouche.

Du côté de la Rive Droite, ce sont les merlots qui sont à la fête. Ils tirent parti de la grande richesse des grappes mais aussi de la fraîcheur de l’hiver dernier. Par ailleurs, le Saint-Emilion et le Pomerol se taillent une réputation élogieuse auprès des adeptes.
Tout porte à dire que les primeurs 2019 font partie des meilleurs millésimes.

Les liquoreux du millésime 2019

Malgré une sélection rigoureuse qui a coûté une partie non négligeable de la récolte, les liquoreux de ce millésime ont su se faire une place avec la qualité appréciable des jus d’entrées.

Une grande opportunité de prix

Une grande opportunité de prix

Les vins primeurs 2019 de Bordeaux offrent, pour le millésime 2019, des prix à la baisse sans résigner sur la qualité des breuvages. C’est autant de raisons qui devraient vous pousser à vous ruer vers ces grands crus. Vous pourrez bénéficier d’une remise exceptionnelle allant jusqu’à 30 %.

Le potentiel de garde des vins de Bordeaux 2019 a de quoi vous inciter à l’achat. Grâce au parfait équilibre entre l’acidité et la présence de tannins, leur corps mais aussi la qualité des grappes, les cuvées peuvent être conservées sur plusieurs années sans en altérer le goût. Donc, n’hésitez pas à remplir vos caves. D‘autant plus que la production, en termes de volume, s’est faite généreuse pour les primeurs 2019.

Un avenir qui s’annonce brillant pour les vins primeurs 2019

Le confinement aurait pu gâcher le marché des primeurs 2019 mais la qualité de la production et les prix revus à la baisse sont autant d’opportunités à ne pas manquer. Aussi, après l’annulation de la Semaine des primeurs, qui est de coutume, les châteaux Bordelais rebondissent sur de nouvelles occasions pour permettre aux acheteurs de déguster leurs bons vins.

L’invitation aux primeurs est indispensable pour la fixation des prix de chaque vin. C’est pourquoi, le millésime bordelais parcoure différentes villes axées sur les métropoles américaines, asiatiques et bien sûr, européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *